Le Real Madrid a mal commencé sa campagne dans le championnat du monde des clubs. Lors du premier match du nouvel entraîneur Xabi Alonso, le Real a fait match nul 1-1 contre le club saoudien Al-Hilal. En fin de match, le Real a pourtant obtenu un penalty, mais Federico Valverde a tiré sur le gardien Yassine Bounou.
Deux nouveaux entraîneurs
Les deux équipes avaient de quoi se réjouir. Le Real Madrid et Al Hilal avaient tous deux un nouvel entraîneur à leur tête. Le Real Madrid était dirigé par Xabi Alonso, une vieille connaissance, tandis qu'Al Hilal avait nommé Simone Inzaghi après son départ de l'Inter, finaliste de la Ligue des champions. De plus, Dean Huijsen et Trent Alexander-Arnold faisaient leurs débuts au Real Madrid.
Le match aux États-Unis s'est déroulé de manière surprenante. Le Real Madrid, qui n'a remporté aucun titre cette saison, a eu du mal face à Al Hilal. Malgré cela, Gonzalo Garcia a donné l'avantage à l'équipe de Courtois, mais pas pour longtemps.
Penalty manqué
Grâce à un penalty transformé par Ruben Neves, l'équipe d'Inzaghi a égalisé. En deuxième mi-temps, Courtois et ses coéquipiers ont dominé le match, mais sans marquer.
Dans les dernières minutes, le Real semblait prendre l'avantage grâce à un penalty accordé, mais Frederico Valverde a échoué depuis les onze mètres. Le match s'est finalement terminé sur un score de 1-1 et le Real connait donc un faux départ dans la Coupe du monde des clubs.
⚡️ | Van Trent naar Gonzalo Garcia in 13 seconden: Xabi Alonso zag het graag gebeuren! ⚪️👑 #FIFACWC
— DAZN België (@DAZN_BENL) June 18, 2025
Kijk GRATIS en exclusief naar de #FIFACWC via DAZN: https://t.co/w56hput6pQ! 📲 pic.twitter.com/rOqsns3619