En Arabie Saoudite, les investissements importants dans le monde du football continuent d'être faits.
Mais si les salaires proposés sont largement supérieurs à la majorité des clubs européens, tous ne sont pas sensibles aux sommes proposées et préfèrent privilégier l'aspect sportif.
Offre saoudienne refusée
Ce serait le cas de Dusan Vlahovic, qui va quitter la Juventus mais qui aurait refusé une offre de 20 millions d'euros par an pour signer dans un autre club italien. Selon le journaliste Nicolò Schira, le Serbe aurait donné son accord aux Rossoneri.
Là, il retrouverait Massimiliano Allegri, l'entraineur qu'il a eu à la Juventus avant que ce dernier ne soit remercié au lendemain d'une victoire en Coupe d'Italie. Le seul problème pour l'AC Milan, c'est le salaire demandé par le joueur.
Retrouver Allegri ?
Puisqu'il semble désireux de rester en Europe, il faudra donc voir si Vlahovic accepte de revoir ses ambitions à la baisse. On rappellera que l'AC Milan n'est pas qualifié pour une compétition européenne la saison prochaine et aura donc un manqué à gagner de ce côté-là. La vente d'un joueur comme Rafael Leão pourrait toutefois renflouer les caisses et jouer un rôle.
On le comprend, pour le moment la situation n'est pas totalement claire mais ce qui semble acquis, c'est que Vlahovic a envie de poursuivre en Serie A, lui qui a passé quatre années à la Fiorentina avant de rejoindre la Juventus en 2022. Champion de Serbie en 2017 avec le Partizan Belgrade, il n'a pour le moment pas encore remporté de scudetto et pourrait donc le faire avec les Rossoneri.