Pour Roméo Lavia, cette saison à Chelsea n'aura pas été simple, notamment en raison de blessures.
Mais le Belge dispose d'une belle occasion de prouver qu'il a les qualités pour s'imposer chez les Blues. Chelsea dispute en effet la Coupe du Monde des clubs actuellement et lors de la première rencontre face au Los Angeles FC, il a joué la première mi-temps.
"Quelque chose de spécial"
Un match lors duquel le Diable rouge a été impressionné par une nouveauté, qui concerne la montée des joueurs sur le terrain. C'est accompagné d'un show son et lumière que chaque joueur est appelé sur la pelouse, comme cela se fait en NFL.
Une façon de faire que Lavia voudrait voir également en Premier League : "Je pense que c'est quelque chose de spécial et de nouveau pour nous. C'est une première pour nous. J'ai adoré. Pourquoi ne pas l'instaurer en Premier League?"
"J'aime bien"
Et Lavia de poursuivre : "C'est un peu du show-biz, non? J'aime bien. La seule différence, c'est que (si on le faisait en Premier League), on aurait peut-être un peu froid, car une fois sur le terrain, il faut peut-être attendre les autres joueurs. Mais à part ça, c'était bien. Je suppose que nous apprenons toujours de nouvelles choses lors des tournois internationaux, et c'est ce qui les rend spéciaux."
Pour la petite histoire, Chelsea l'a emporté 2-0 avec des buts de Pedro Neto et Enzo Fernandez. Le prochain match aura lieu contre Flamengo avant de finir face à l'ES Tunis lors du troisième match de phase de groupes.