Après une nouvelle saison sans trophée, Anderlecht prépare la suite avec notamment des recrutements.
Si Olivier Renard a déjà réussi quelques coups, tous les joueurs suivis par le Sporting ne signeront pas. Il y a en a même un sur lequel les Bruxellois peuvent d'ores et déjà faire une croix.
Jeune joueur prometteur
Très en vue à Rosenborg, le jeune ailier Marius Broholm était dans le viseur du Sporting depuis un certain temps, lui qui avait également été cité au Sporting Portugal et à Benfica. Mais le journaliste Loïc Jégo affirme qu'un accord a été trouvé avec Lille.
Le LOSC aurait offert pas moins de 5 milions d'euros pour celui qui serait arrivé en France dès ce mardi afin d'y passer sa visite médicale. Les Dogues devraient donc officialiser rapidement un contrat de cinq ans pour Broholm, ce qui ravira évidemment le coach, Bruno Genesio.
Un profil intéressant
Âgé de 20 ans, Broholm a un profil qui plaisait beaucoup à Anderlecht, désireux de miser sur des jeunes joueurs qui se sont révélés dans des clubs moins huppés et souhaitant franchir une étape dans leur jeune carrière. Car Anderlecht reste le club le plus titré de Belgique et bénéficie d'un prestige important.
Pour Renard, il va donc falloir trouver d'autres profils pour permettre à Besnik Hasi de disposer d'un groupe solide, qui tentera de briller dans toutes les compétitions dans lesquelles il sera engagé, y compris sur la scène européenne.
Pour rappel, le Sporting disputera les qualifications de l'Europa League et pourrait être reversé en Conference League s'il n'y parvient pas. Une compétition dans laquelle les clubs belges ont montré de belles choses les dernières saisons.