Si les entraineurs belges à l'étranger ne font pas beaucoup parler d'eux de manière générale, il y a tout de même quelques exceptions.
Marc Brys en fait partie, lui qui est actuellement sur une série de douze rencontres sans défaite avec le Cameroun dans les circonstances compliquées que l'on connait.
Le coach des stars ?
Des prestations loin de passer inaperçues et c'est pour cela qu'un club voudrait le recruter. Un club dans lequel on retrouve des stars telles que Sadio Mané ou Marcelo Brozovic. Ce club c'est évidemment Al-Nassr, que va quitter Cristiano Ronaldo.
Stefano Pioli, qui n'a pas lui non plus réussi à remporter le titre avec les Saoudiens va être limogé et il faut donc lui trouver un remplaçant. L'ancien d'OHL est donc sur la liste, et même si la Dernière Heure affirme que l'intérêt est très concret, elle rappelle que rien n'est signé pour le moment.
Dilemme pour Brys
Pour Brys, il va falloir faire un choix entre la possibilité de disputer une Coupe du Monde et celle de rejoindre un club fortuné, prêt à mettre les moyens pour le recruter et lui offrir des joueurs importants pour tenter de remporter un titre très attendu.
Il faudra également voir si la fédération camerounaise et Al-Nassr peuvent se mettre d'accord. Bref, il reste du chemin à parcourir mais un changement d'air n'est pas à exclure pour le coach de 63 ans qui dans tous les cas sait qu'il réalise de belles choses à son poste de sélectionneur du Cameroun.