Mercredi soir, Manchester City débutera sa campagne dans la Coupe du monde des clubs contre l'AC Wydad marocain. Cependant, l'entraîneur Pep Guardiola a laissé plusieurs grands noms à la maison avant le tournoi. C'est le cas de Kyle Walker, qui, après son prêt à l'AC Milan, n'aura pas droit à une seconde chance de la part de Pep Guardiola.
Le club anglais de haut niveau a connu une saison désastreuse. Elle avait pourtant bien commencé, mais les derniers mois de 2024 ont été marqués par l'une des séries les plus faibles depuis des années.
City a donc rapidement été éliminé de la course au titre en Premier League. Il a finalement dû se battre jusqu'à la dernière journée pour obtenir une place dans le top 5. En Ligue des champions, l'équipe de Guardiola a été éliminée en huitièmes de finale par le Real Madrid.
La Coupe de la Ligue n'a pas non plus été couronnée de succès. City a certes atteint la finale de la FA Cup, mais y a été battu de manière surprenante par Crystal Palace. City a donc dû terminer la saison sans titre pour la première fois depuis longtemps.
Les grands noms vers la sortie
City veut donc se rattraper lors du championnat du monde des clubs, mais le club est également conscient que des changements structurels doivent être opérés en vue de la saison prochaine. C'est pourquoi il est particulièrement actif sur le marché des transferts.
Quatre recrues estivales ont déjà été présentées. En contrepartie, plusieurs joueurs doivent partir. Le contrat de Kevin De Bruyne n'a pas été prolongé, il a déjà été présenté au SSC Napoli.
Jack Grealish est également libre de partir. Walker n'a donc plus d'avenir dans le club dont il était encore le capitaine il y a un an. Après des années de bons et loyaux services, le défenseur droit a été de moins en moins utilisé par Guardiola. Et aujourd'hui, l'entraîneur espagnol n'aurait plus du tout besoin de lui.
Un nouveau club en PL ?
En janvier, Walker a donc choisi de relever un nouveau défi et a été prêté à l'AC Milan. Mais cette expérience n'a pas été couronnée de succès et le prêt n'a pas été prolongé. Actuellement, l'Anglais est encore sous contrat avec City pour un an. Mais l'intention est bien de se séparer définitivement de lui cet été.
Selon The Telegraph, Walker pourrait toutefois rester en Premier League cette fois-ci. Everton serait en effet concrètement intéressé et aurait déjà pris les premiers contacts.
Kyle Walker seen as a potential signing for #Everton this summer with David Moyes looking at signing a right-back. Ashley Young departure + Jack O'Brien can play CB. Walker will be allowed to leave #MCFC after loan last season at #Milan
— Mike McGrath (@mcgrathmike) June 16, 2025
🔵⚪️ more @TeleFootball