Quelques mois après son limogeage d'Anderlecht, David Hubert a retrouvé un poste de T1 du côté de Louvain. Un club qu'il connaît bien puisqu'il y est passé en tant que joueur entre 2017 et 2021 (89 matchs, 3 buts).
En mars dernier, Anderlecht avait surpris pas mal de monde en annonçant le départ de David Hubert juste avant le début des Champions Play-Offs. Les Mauves avaient pourtant atteint assez facilement les PO1 et s'étaient même qualifiés pour la finale de la Coupe de Belgique.
LIRE AUSSI: Hubert à propos de la situation d'Anderlecht : "Vous voyez"
Un double sentimentLors de sa présentation à la presse en tant que nouveau coach de Louvain, Hubert a forcément été questionné à ce sujet : "Mon départ d'Anderlecht ? (sourire) Je m'attendais à cette question. Pour vous, cela a été plus douloureux que pour moi. J'étais évidemment déçu car nous avions travaillé très dur pour en arriver là (PO1 et finale de la Coupe, ndlr)."
Malgré tout, le jeune coach veut garder un bon souvenir de son passage au RSCA : "Ce n'est que du football. Je repense à cette période avec une immense gratitude. J'y ai travaillé comme entraîneur, joueur et adjoint. J'ai passé de très bons moments dans ce grand club. Je leur suis reconnaissant pour les opportunités qui m'ont été offertes, et j'en garde un souvenir impérissable."
Pas facile d'être le coach d'Anderlecht
Selon Hubert, la situation au Lotto Park était compliquée : "L'environnement à Anderlecht la saison dernière était très complexe. Pour n'importe quel entraîneur, et encore plus pour un jeune comme moi. D'un autre côté, cela m'a aussi permis d'en apprendre pas mal et d'en tirer les bons enseignements. Anderlecht est à présent un chapitre clos, je regarde vers l'avenir. Louvain a beaucoup de choses à m'offrir."