Quelques jours après la nomination de Marc Wilmots au poste de directeur sportif du Standard, les médias belges et espagnols ont évoqué un possible retour d'Axel Witsel dans son club formateur. Mais au moment d'écrire ces lignes, rien n'a bougé dans ce dossier.
Avec la nomination de Wilmots au poste de directeur sportif du Standard, les rumeurs concernant un retour de Witsel se sont intensifiées. Il faut dire que le Diable Rouge sort d'une saison compliquée à l'Atlético Madrid, et qu'il est à la recherche d'un dernier défi.
Lors de sa présentation à la presse, Wilmots a fait savoir qu'il voulait ramener l'ADN du Standard, à savoir le sens du travail et la hargne. Des caractéristiques qui correspondent bien à Mircea Rednic, le nouveau coach des Rouches, et à Witsel.
Coup de froid pour les supporters du Standard
Mais ce mardi, Het Laatste Nieuws a lâché une information qui devrait mettre un petit coup au moral des supporters liégeois. Selon le média néerlandophone, le retour de Witsel au Standard n'a jamais été aussi proche que certains médias ont voulu le faire croire. Il se dit même que le joueur de 37 ans devrait plutôt privilégier un dernier gros contrat à l'étranger.
Mehssatou plutôt que Witsel ?
Le fait que le Standard soit proche de signer un autre numéro 6, à savoir Nayel Mehssatou, semble confirmer tout cela.