L'Union Saint-Gilloise, championne de Belgique, a prolongé de deux ans le contrat de Promise David, désormais pratiquement intransférable, qui court en effet à présent jusqu'en 2029.
L'attaquant canadien de 23 ans était très convoité sur le marché des transferts après sa bonne saison – 24 buts et 5 passes décisives en 41 matches – sous le maillot jaune et bleu.
Le club turc de Besiktas, entre autres, lui faisait la cour, mais l'Union a fermement rejeté une première offre.
Le Paris FC, fraîchement promu en Ligue 1 française, est également intéressé, mais règle actuellement les denriers détaits du transfert de l'ex-ailier international nigérian de La Gantoise Moses Simon (29 ans, 88 sélections, 81 caps, 10 buts, 15 assists) avec le FC Nantes, où il va entrer dans la dernière année de son contrat.
Il vaut 12 millions d'euros, selon Transfermarkt..
"L’Union et David affronteront les Goliaths ensemble !"
David reste donc fidèle à l'Union, comme promis, avec pour objectif de briller en Ligue des Champions.
."L’Union et David affronteront ensemble les Goliaths", a d’ailleurs communiqué le matricule 10 (https://tinyurl.com/yp3av53r).
Il a assuré le titre lors de la dernière journée
C'est d'ailleurs lui qui a assuré le 12e titre de l'histoire du mythique club saint-gillois, en signant un doublé après son entrée au jeu à la reprise lors du dernier match des Champions' Play-offs, le 25 mai face à La Gantoise, alors que son équipe était tenue en échec, 1-1, et risquait de voir à nouveau l'hélicoptère de la Pro League s'éloigner du Parc Duden.
L'attaquant participe actuellement à la Gold Cup avec le Canada (premier match contre le Honduras, mercredi à Vancouver), et avait marqué en amical contre l'Ukraine le 7 juin lors de ses débuts.
Promise David vaut aujourd'hui 11 millions d'euros, selon Transfermarkt..
À LIRE AUSSI
MERCATO: Rednic, Hubert, Geraerts, Pioli, ça bouge, chez les entraîneurs ! (https://www.footnews.be/news/465774/mercato-rednic-hubert-geraerts-pioli-%C3a-bouge-chez-les-entra%C3neurs-).