Le Real Madrid et Benfica sont proches d'un accord dans le cadre du transfert d'Alvaro Carreras. Selon Record, le club merengue est prêt à mettre 45 millions d'euros sur la table pour l'arrière gauche alors que les Portugais s'en tiennent encore au chiffre de 50 millions prévus dans la clause de rupture du contrat.
Les Espagnols sont cependant convaincus que Benfica lâchera du lest après la Coupe du monde des clubs et que l'arrière gauche de 22 ans rejoindra Madrid.
"Carreras va participer au Mondial des Clubs puis on verra ce qu'il se passera", avait dit Rui Costa avant d'embarquer pour les Etats-Unis. "Jusqu'ici les propositions qui ont été faites ne nous satisfont pas."
Carreras, priorité d'Alonso
Carreras, qui a été en partie formé au Real, est l'une des priorités de Xabi Alonso. Le joueur souhaite aussi retourner au club, même si le Bayern s'intéresse à lui également.
Avant le Mondial des clubs, Benfica et le Real ne sont pas parvenus à un accord. Carreras jouera donc cette nuit face à Boca Juniors. Son entraineur, Bruno Lage, pense qu'il peut s'imposer au Real. "Mais avant cela, il faut qu'il y ait un accord entre les clubs", dit-il.