Le Conseil Supérieur de l’URBSFA a approuvé la réforme des compétitions du football professionnel. Cela signifie qu’à partir de la saison 2026-2027, les play-offs seront supprimés en Jupiler Pro League, annonce la Pro League via ses canaux officiels.
La Jupiler Pro League reviendra donc à un format classique de championnat avec 18 équipes. Quant à la Challenger Pro League, elle comptera entre 14 et 16 équipes, avec quatre places garanties pour des équipes espoirs.
La saison à venir sera une année de transition. La Jupiler Pro League se jouera selon le format actuel, mais avec des play-offs de relégation adaptés.
Toujours des Play Offs en Challenger Pro League
Les équipes classées 13e, 14e et 15e seront assurées de se maintenir à la fin du championnat. L’équipe classée dernière devra disputer un barrage contre le vainqueur des Promotion Play-Offs de la Challenger Pro League.
La saison prochaine, la Challenger Pro League se jouera avec 17 équipes. Les deux équipes les mieux classées à l’issue de la phase classique seront directement promues en Jupiler Pro League. Le vainqueur des Promotion Play-Offs affrontera le dernier de la Jupiler Pro League pour le dernier billet d’accès à l’élite.