À Anderlecht, on sait qu'Olivier Renard travaille activement pour renforcer le groupe et enfin permettre à Anderlecht de remporter des trophées.
Le directeur sportif cherche des renforts à de nombreux postes et cette fois, il semble que ce soit bien parti pour un nouveau médian. La Dernière Heure explique en effet que les Mauves auraient trouvé un accord avec Nathan Saliba pour un contrat de quatre ans.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Bientôt la signature ?Âgé de 21 ans, le joueur est cependant sous contrat avec le Montréal CF, avec qui il va également falloir trouver un accord. Il se pourrait pour cela qu'il faille un peu patienter puisque Saliba est actuellement avec le Canada pour disputer la Gold Cup, qui débute le 18 juin.
Présent à Montréal depuis qu'il a treize ans, Saliba y est devenu professionnel en 2020. Ses bonnes prestations les dernières saisons lui ont permis d'être appelé pour la première fois en sélection en septembre 2024. Anderlecht va donc s'offrir les services d'un joueur qui a déjà pas mal d'expérience malgré son jeune âge.
Jeune joueur
Saliba s'inscrira ainsi dans une série de recrues qui sont plus ou moins toutes dans la même tranche d'âge. Il faudra alors voir si l'idée est de leur adjoindre les services de l'un ou l'autre joueur d'expérience pour les guider et faire mieux que cette saison, avec une quatrième place au classement et une finale de Coupe de Belgique perdue contre le Club de Bruges.
Ce qui est certain, c'est que les choses sont en train de bouger à Anderlecht alors que le marché des transferts a désormais ouvert officiellement ses portes en Belgique. Il se terminera le 6 septembre et permettra de faire des ajustements après les premières rencontres, qu'elles soient en championnat ou sur la scène européenne.