Âgé de 37 ans, Anthony Vanden Borre semblait en avoir terminé avec le monde du football. Mais une fois de plus, il fait son retour.
Les crampons, il les a raccrochés définitivement il y a quatre ans, après une série d'expériences peu concluantes. Il y a notamment eu la tentative de se relancer avec les U21 d'Anderlecht lors du retour de Kompany au club.
Sur une mauvaise note
Vanden Borre avait même été l'adjoint de Craig Bellamy mais son retour fut finalement un échec. La dernière bonne expérience de l'ancien Diable en tant que joueur, c'est à Montpellier en 2017, comme il l'a lui-même confié.
Après avoir pris la décision d'arrêter de jouer, il avait ouvert une académie à Dubaï, où il expliquait qu'il y avait une grande communauté belge et qu'il voulait ainsi permettre aux familles qui séjournaient dans le pays de pouvoir s'adonner à leur passion. Une académie avec laquelle il voulait concurrencer Liverpool, ce qui ne sera jamais le cas.
Un rôle à l'académie
Cette fois, c'est donc à La Louvière qu'il a décidé de poser ses valises. Comme l'explique la Dernière Heure, il y a été nommé à l'académie, même si sa tâche devra encore être spécifiée. L'ambition sera en tout cas de faire grandir les jeunes du club grâce à son expérience.
De retour dans l'élite du football belge, les Loups comptent bien y rester longtemps et il est donc important de coordonner la formation et de garantir le passage vers l'équipe première dans les meilleures conditions possibles.