Guilian Preud’homme, le CEO de 32 ans de Club NXT, s’est exprimé au sujet de l’intérêt de l’Union Saint-Gilloise pour Lynnt Audoor, le capitaine de son équipe.
Le joueur, toujours sous contrat avec le Club Bruges jusqu’en juin 2026, est suivi de près par le champion en titre de la Jupiler Pro League.
Interrogé par Het Laatste Nieuws sur la gêne occasionnée par l’intérêt d’un club concurrent pour l’un de ses talents, Preud’homme a relativisé : « Cela fait partie du football. Ce n’est pas la première fois qu’un club tente de séduire un joueur du Club Bruges, et l’inverse est aussi vrai. »
Preud'homme préférerait qu'Audoor n'ait pas à l'Union
Il admet cependant que l'idée d'intégrer tous les jeunes de Club NXT à l’équipe première est illusoire : « C’est une utopie de penser que 100 % des joueurs de NXT finiront dans l’équipe A du Club. »
À la question de savoir s’il verrait d’un bon œil un transfert d’Audoor vers un concurrent direct, il répond franchement : « De préférence non. »
Récemment, le Club Bruges a trouvé un accord pour prolonger le contrat de Sem Audoor, le frère jumeau de Lynnt. Reste à voir si une entente similaire pourra être conclue avec Lynnt, ou s’il choisira de rejoindre l’Union Saint-Gilloise pour donner un nouvel élan à sa carrière.