Pour Eden Hazard, le football professionnel est terminé depuis deux ans. Mais le joueur aura laissé de bons souvenirs à ceux qui ont joué à ses côtés.
Parmi ceux qui ont fait équipe avec l'ancien Diable rouge, il y a David Luiz, qui était présent à Paris pour la finale de Kings League, la compétition lancée par Gerard Piqué en 2022. Et le Brésilien n'a pas hésité à dire tout le bien qu'il pensait de Hazard, non sans plaisanter.
"Le petit gros"
Interrogé sur Hazard, il a d'abord lancé avec un très large sourire : "Le petit gros". Avant de poursuivre : "C'est un crack, c'est quelqu'un de spécial, qui est fantastique sur le terrain comme en dehors. C'est un grand ami. J'ai toujours plaisanté avec lui ; en portugais c'est le 'gordinho bom de bola', le petit gros qui joue bien au ballon. C'est quelqu'un qui a mon respect et que j'aime beaucoup."
Pour la petite histoire, des joueurs comme Ronaldo ou Adriano, tous les deux des compatriotes de David Luiz, ont reçu le surnom de "gordinho bom de bola". Des joueurs dont le physique ne correspond pas nécessairement à ce que l'on pourrait attendre d'athlètes de haut niveau mais qui ne les empêche pas d'être des phénomènes balle au pied.
Comparé aux plus grands
Moqué au Real Madrid pour ses problèmes de poids, Eden Hazard avait fait de gros efforts à ce sujet et avait même impressionné Zinedine Zidane. Les blessures l'ont malheureusement empêché de montrer toute l'étendue de son talent lors de son passage dans son club de rêve.
C'est un an avant la fin de son contrat qu'un accord avec les Merengues avait été trouvé pour que ce contrat soit résilié. Cité dans plusieurs clubs, notamment en Major League Soccer, Hazard avait alors décidé de raccrocher définitivement les crampons, ce qui lui laisse du temps pour s'occuper de ses enfants mais aussi pour s'adonner au cyclisme ou au golf.