Ces dernières années, la Jupiler Pro League s'est avérée être une destination attrayante pour les joueurs canadiens. Jonathan David et Tajon Buchanan sont passés par notre championnat pour rejoindre un grand club. La saison dernière, Promise David a été l'une des sensations de l'Union. Il pourrait avoir de la compagnie dans les mois à venir.
En effet, il semble que l'on assiste à une solide invasion canadienne en Jupiler Pro League. Selon The Athletic, pas moins de quatre internationaux du pays nord-américain pourraient rejoindre notre championnat cet été.
LIRE AUSSI: « Anderlecht contacte Benteke, le Club à l'affût »
Les Canadiens à l'assaut de la Jupiler Pro LeagueLe candidat le plus important à l'heure actuelle est sans aucun doute Nathan-Dylan Saliba. Le média confirme qu'Anderlecht a toujours les meilleures chances de faire venir le milieu de terrain de 21 ans.
Saliba joue actuellement toujours au CF Montréal, l'ancien club du directeur sportif Olivier Renard. Cet été, les Mauve et Blanc étaient également liés à Niko Sigur. Le joueur de 21 ans est l'une des vedettes de l'Hajduk Split, mais il souhaite évoluer dans un championnat plus important. « Une équipe des Pays-Bas ou de Belgique qui joue en Europe serait logique », suggère The Athletic.
Quatre internationaux pourraient changer d'air
Mais ils devront coûter des millions, tout comme Tani Oluwaseyi. L'attaquant de 25 ans réalise une excellente saison avec Minnesota, où il a déjà inscrit huit buts en MLS. Il intéresserait le championnat anglais, la France et la Belgique. Avec une valeur marchande estimée à 5 millions d'euros, il n'est toutefois accessible qu'aux meilleurs clubs.
Luc De Fougerolles constitue quant à lui une opportunité moins onéreuse. Ce défenseur d'à peine 19 ans est en fin de contrat à Fulham, où il n'a pas encore percé. Le joueur lui-même semble lorgner principalement sur des équipes du championnat anglais et de la League One, mais il aurait également des options aux Pays-Bas, en Belgique et en Autriche.