Ce week-end, la nouvelle Coupe du monde des clubs débute. Malgré tout le tapage que la FIFA a tenté de faire autour du tournoi, l'intérêt semble limité. L'organisation a également du mal à se mettre en place.
Les États-Unis ont été désignés comme pays hôte, mais ce choix ne fonctionne pas très bien pour l'instant. Les ventes de billets auraient complètement stagné, ce qui fait craindre à la FIFA des tribunes vides lors de plusieurs matches.
Un joueur de l'Inter renonce à participer
Par ailleurs, plusieurs participants semblent également ne pas pouvoir entrer dans le pays. Ayrton Costa, ancien joueur de l'Antwerp et actuel joueur de Boca Juniors, ne pourra pas participer au tournoi parce qu'il n'a pas obtenu de visa. Aujourd'hui, c'est au tour de l'Inter de voir un de ses joueurs renoncer à participer au tournoi.
Plusieurs médias italiens rapportent que Mehdi Taremi devra manquer la Coupe du monde. L'attaquant serait actuellement bloqué en Iran, où il séjournait pour les matches de son équipe nationale.
Taremi est bloqué en Iran
Taremi devait normalement se rendre aux États-Unis samedi, mais son vol a été annulé. Cette annulation est due au conflit entre l'Iran et Israël qui s'est ravivé ces derniers jours. Vendredi matin, les Israéliens ont lancé des attaques et, par conséquent, l'espace aérien iranien est fermé pour le moment.
Pour l'Inter, cette nouvelle est un revers, car il voit un pion important abandonner. Pour la FIFA et la réputation de sa nouvelle compétition, cette nouvelle est également une mauvaise chose.
ULTIM'ORA INTER#Taremi non andrà al Mondiale per Club
— skysport (@SkySport) June 14, 2025
L'attaccante è bloccato in Iran#SkySport