Le transfert fracassant de Kevin De Bruyne à Naples a déjà été officiellement annoncé. Le Diable Rouge devra former un super duo avec Romelu Lukaku à Naples la saison prochaine, le contrat de KDB à Manchester City ayant expiré. Selon les médias italiens, De Bruyne deviendra le voisin de nul autre que... Dries Mertens.
Mertens est une icône du club napolitain et il est lui aussi en fin de contrat après un passage de trois ans à Galatasaray. Le Diable Rouge est devenu citoyen d'honneur de Naples et a déjà annoncé son retour dans la ville. Lui et Kat Kerkhofs y possèdent toujours une maison dans le quartier résidentiel de Posillipo. Ce quartier, qui offre une vue imprenable sur le golfe de Naples, deviendra également la destination de De Bruyne et de Michèle Lacroix.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Une condition importanteDe Bruyne attache une grande importance à sa famille à l'automne de sa carrière, c'est pourquoi une maison convenable était une condition importante pour un transfert. « Trouver une maison convenable était une condition essentielle dans les négociations », a-t-il déclaré.
Le choix s'est finalement porté sur le beau quartier de Posillipo, où vit également Mertens. Ce quartier historique de 22 000 habitants est situé sur la côte. Mertens y vit depuis 2013 et Diego Maradona y a également possédé une villa. Plus tôt, le président Aurelio De Laurentiis a commenté la maison de De Bruyne.
« Je sais qu'il a déjà regardé - ou plutôt acheté - une belle propriété ici. J'ai parlé avec lui et sa femme (par vidéoconférence, ndlr). C'est un beau couple », a rapporté Het Nieuwsblad.
Un lieu magnifique
Le journal italien La Repubblica a donné une description détaillée. « La maison répond à tous les souhaits en termes de paix et d'intimité. Le bonheur et le confort de sa femme Michèle et de leurs trois enfants sont primordiaux. La villa, située dans le quartier de Posillipo, embrasse la mer dans le golfe de Naples, est enveloppée d'un parfum salé et baignée la nuit par le clair de lune. Une véritable splendeur. Une nouvelle vie les attend. Noir sur blanc. Et bleu azur ».
C'è chi ritorna al cuore e chi non sa dove andare.
— Angelo Forgione ✒️ (@angelo_forgione) September 7, 2022
Bentornato a casa, @D_Mertens_10
______________________________#Mertens #DriesMertens #napoli #posillipo #AngeloForgione pic.twitter.com/r7bhUiIurg
Posillipo, marketing e Conte: De Bruyne è l’oro di Napoli https://t.co/KrEKryzJof
— Repubblica Sport (@SportRepubblica) June 13, 2025