Kevin De Bruyne a signé avec Naples. L'un des plus gros transferts de l'histoire du club italien après celui de Diego Armando Maradona. Georges Leekens a été mis à l'épreuve par Tuttomercatoweb. Que pense l'ancien sélectionneur national belge du transfert de KDB chez le champion d'Italie ?
« Je suis convaincu qu'il fera une grande saison à Naples. Je le vois très bien dans un endroit comme celui-ci. Et je ne pense pas qu'il soit difficile pour quelqu'un de son calibre de s'adapter à un beau pays comme l'Italie », a déclaré Leekens.
Des prix à gagner avec Naples
De Bruyne est évidemment déjà âgé, mais en Italie, on sait comment gérer les joueurs plus âgés. « Peut-être qu'il ne peut pas jouer tous les matches et qu'il serait bon de le reposer de temps en temps, mais je suis convaincu qu'il sera décisif en Serie A. Il sera toujours l'un des meilleurs joueurs du monde. »
Le lien avec Romelu Lukaku existe depuis des années, sur le terrain et en dehors. « La relation avec Lukaku sera également un facteur important, oui. Ils sont très amis et s'entendent très bien sur le terrain. Je l'ai remarqué immédiatement dans l'équipe belge et nous le verrons à nouveau en Italie. »
Naples veut à nouveau remporter des prix en Italie cette saison et briller en Ligue des champions. « Les Napolitains peuvent certainement jouer à nouveau le titre même si je vois la Juventus et l'AC Milan démarrer avec une grande envie de se battre pour le Scudetto. Pour gagner le championnat, il faut toujours avoir un peu de chance avec les blessures. »
Comme Maradona et Mertens
« Quant à la Ligue des champions, elle dépend d'autres renforts importants à des postes clés. Il y a beaucoup d'excellents joueurs à Naples et la nomination permanente d'un entraîneur comme Antonio Conte est positive ».
Leekens ne tarit pas d'éloges sur De Bruyne. « Il déteste perdre et fait tout pour gagner. Quand il voit qu'un tacle est nécessaire, il le fait avec la même conviction et la même détermination que lorsqu'il tire au but ou donne une passe décisive. De ce point de vue, De Bruyne est un atout fantastique pour Naples, y compris en termes de mentalité dans le vestiaire. Maradona est entré dans l'histoire du Napoli, puis Mertens l'a fait ».