Koni De Winter n’a pas encore réussi à convaincre avec les Diables Rouges. Certainement pas en tant qu’arrière droit, mais même en défense centrale, il a encore commis trop d’erreurs. Toutefois, le joueur du Genoa pourrait franchir une nouvelle étape dans sa carrière cet été.
De Winter a réalisé une saison solide avec le Genoa. Il y est devenu un pilier, ce qui suscite naturellement de l’intérêt. Les agents n’hésitent pas à faire circuler des informations en Italie – y compris à propos de De Winter.
"Des clubs sont prêts à payer 30 millions d’euros pour lui", a récemment déclaré un journaliste. Mais à chaque mercato, De Winter est associé à ce type de transfert. Il y a toutefois une grande différence entre avoir de l’intérêt et poser réellement 30 millions sur la table.
Milan, Naples et Atalanta intéressés
Les médias italiens rapportent que l’Inter Milan, Naples et l’Atalanta sont très intéressés. Mais le Genoa n’a pas l’intention de laisser partir l’ancien jeune joueur de Zulte Waregem à n’importe quel prix. Le club exige effectivement 30 millions d’euros pour le défenseur central.
Cette exigence s’explique aussi par le fait que 25 % de la plus-value sur une future vente doit être reversée à la Juventus. Le Genoa avait acheté De Winter pour 8 millions d’euros, plus 2 millions de bonus. En cas de transfert, le club devra donc encore reverser une somme importante pour le défenseur belge de 23 ans.