Le Standard Liège débute nouveau chapitre après le fiasco avec les propriétaires américains 777 Partners. Beaucoup de choses ont déjà changé en coulisses, avec, entre autres, l'arrivée de Marc Wilmots au poste de directeur sportif.
On le sait, l'ancien sélectionneur des Diables Rouges aura beaucoup de boulot cet été. Il faut dire qu'il faut pratiquement reconstruire une équipe au complet. Et puis il faut aussi trouver un nouvel entraîneur après le départ d'Ivan Leko à La Gantoise.
De nombreux renforts attendus
HNB affirme que Wilmots est principalement à la recherche de renforts en attaque et au milieu de terrain. Cinq transferts de haut niveau sont attendus dans les prochaines semaines. Adnane Abid, élu 3e meilleur joueur de Challenger Pro League la saison dernière, arrive en provenance du Patro Eisden devrait signer un contrat de cinq saisons.
Wilmots recherche des joueurs d'expérience
Wilmots travaille également sur les arrivées de Casper Nielsen (Club de Bruges) et Thomas Henry (Hellas Vérone). Les négociations sont toujours en cours au niveau des clubs pour parvenir rapidement à un accord. Thomas Kaminski a été cité pour remplacer Mathieu Epolo, annoncé sur le départ, mais il est finalement plus proche de rejoindre Anderlecht. Bill Lathouwers (RWDM) est aussi cité. Enfin, Axel Witsel est espéré et doit devenir la star de ce nouveau projet.