Depuis le mois de mars, Paul Pogba est de nouveau autorisé à rejouer au football au niveau professionnel.
Libéré de son contrat par la Juventus, il peut signer où il le souhaite mais pour le moment, il n'a pas réussi à trouver le bon projet. Un projet qui doit lui permettre, lui qui est âgé de 32 ans, de retrouver son meilleur niveau après être longtemps resté sans jouer.
LIRE AUSSI: Un grand talent belge reçoit une bonne nouvelle après son arrêt cardiaque
Prêt à rejouerCar avant sa suspension, il avait passé une année compliquée avec la Juventus, avec très peu de temps de jeu en raison d'une blessure. Et si Didier Deschamps l'a toujours assuré de son soutien et continue de garder la porte ouverte pour un retour avec les Bleus, il va falloir que Pogba rejoue et performe vite.
L'opportunité dont le joueur rêve, elle pourrait venir de la Ligue 1, un championnat dans lequel il n'a jamais évolué puisqu'il a quitté Le Havre pour Manchester United à l'âge de 16 ans. Selon L'Equipe, des discussions seraient en cours avec Monaco actuellement, ce qui permettrait à Pogba de disputer la Ligue des Champions.
Intérêt réciproque
Le club principautaire est intéressé et le joueur le serait aussi. La culture de la gagne qui est mise en place à Monaco serait un élément qui suscite l'intérêt de Pogba, qui pourrait donc signer rapidement et ainsi devenir une des attractions du prochain championnat de Ligue 1.
Cité dans plusieurs clubs, notamment en Major League Soccer, il semble que l'envie du joueur soit de rester en Europe. À Monaco, c'est le club qui a fini à la troisième place du classement la saison dernière qu'il signerait. Un club ambitieux qui veut faire mieux la saison prochaine.
Si un terrain d'entente n'a pas encore été trouvé pour le moment, Pogba avait expliqué qu'il était prêt à revoir ses ambitions financières fortement à la baisse pour rejouer. Il se pourrait donc que l'accord ne tarde pas.