Karel Geraerts est resté presque toute la saison sur la touche, ayant été limogé dès le mois de septembre par Schalke 04. Cet été, notre compatriote semble toutefois prêt à reprendre du service. Reste à savoir où cela se fera.
Ces dernières semaines, le nom de Geraerts a circulé du côté de plusieurs clubs belges. Il a brièvement été évoqué du côté du KV Malines, mais le club a finalement décidé de poursuivre avec Fred Vanderbiest. La piste la plus sérieuse menait au Standard, mais celui-ci n’a pas pu répondre aux exigences financières de Geraerts. Le directeur sportif Marc Wilmots espère toujours convaincre Geraerts, même si l’aspect financier reste un obstacle majeur.
Geraerts vers Reims
L’ancien entraîneur de l’Union Saint-Gilloise étudierait désormais plusieurs offres venant de l’étranger. Il serait même le principal candidat pour devenir le nouvel entraîneur du Stade de Reims.
Le club champenois a atteint la finale de la Coupe de France cette saison, mais a également été relégué de Ligue 1. L’objectif est un retour rapide au plus haut niveau, et la direction aurait été séduite par le discours de Geraerts.
Le technicien belge est donc la priorité numéro un de Reims, mais il prend encore le temps de la réflexion. Il aurait également reçu une offre très lucrative en provenance de Russie. Il faudra donc attendre pour connaître sa décision finale.