C'esten 2019 que Genk recrutait Paul Onuachu à Midtjylland. Un joueur qui allait rapidement s'illustrer avec les Limbourgeois.
Et après quatre années passées à Genk, celui qui avait coûté 6 millions d'euros était vendu trois fois plus cher à Southampton. En Angleterre, le Nigérian a cependant connu beaucoup plus de mal à s'imposer, ce qui a poussé le club anglais à le prêter rapidement à Trabzonspor.
Pas de retour en Belgique
Retourné en Angleterre, Onuachu a disputé une saison presque exclusivement faite du statut de remplaçant. Alors que Southampton est relégué en Championship et qu'il entre dans sa dernière année de contrat, le but est donc de retrouver du temps de jeu au plus haut niveau.
Si son retour en Belgique a été évoqué à de nombreuses reprises, ça ne devrait cependant pas être le cas. Selon Score Nigeria, un accord aurait été trouvé avec Trabzonspor pour un retour en Turquie, à titre définitif cette fois-ci. Les détails du transfert ne sont pas connus mais ce qui est certain c'est qu'il ne permettra pas à Southampton de récupérer l'argent investi.
Retrouver son niveau
Âgé de 31 ans, Onuachu avait terminé meilleur buteur de la saison en 2021 avec 33 réalisations, ce qui lui avait valu de recevoir le trophée du Footballeur Pro mais aussi le Soulier d'Or. L'objectif pour lui sera de retrouver ce niveau, ce qui lui a notamment permis d'être appelé en équipe nationale.
À Trabzonspor, il a été finaliste de la Coupe de Turquie lors de son passage dans le club en prêt. Septièmes lors de la saison qui vient de se terminer, les Turcs ne disputeront pas de compétition européenne la saison prochaine.