Rudi Garcia a eu chaud. Après un partage en Macédoine du Nord (1-1), les Diables Rouges se sont imposés 4-3 face au Pays de Galles au terme d'un match complètement fou.
Après un bilan de 4/6, la Belgique a débuté sa campagne de qualification pour la coupe du monde en mode mineur. Au vu du talent qui compose cette équipe, on était effectivement en droit de s'attendre à un 6/6.
La défense belge n'est pas au niveau
Si le secteur offensif a été convaincant, c'est encore une fois notre défense qui n'a pas rassuré. Après la mauvaise performance du duo Debast-Faes en Macédoine du Nord, Garcia avait surpris pas mal de monde en reconduisant ce duo face au Pays de Galles. Et encore une fois, ils ont déçu.
Un duo Mechele - Smets ?
Selon Stijn Stijnen, Garcia aurait dû faire jouer Brandon Mechele : "C'est l'élément le plus sûr de notre défense. Je sais que ce n'est pas un joueur excitant à voir jouer, mais il est excellent défensivement. Il est incompréhensible qu'il n'ait pas débuté un seul des deux matchs."
Le coach du Patro Eisden pense que Mechele pourrait former un bon duo avec Matte Smets : "Nous avons des joueurs de qualité en Belgique. Il faut leur donner leur chance. J'espère voir Mechele évolué aux côtés de Smets. Il formerait un duo solide."