Au Standard, le marché des transferts s'annonce particulièrement animé. Si Marc Wilmots veut renforcer le groupe, il va également falloir trouver des solutions pour certains joueurs présents à Sclessin.
Parmi ceux qui pourraient s'en aller, il y en a un arrivé il y a seulement un an et qui semblait être l'un de ceux qui pouvaient amener de l'expérience et de la grinta dans le groupe. Titulaire indiscutable en phase classique, il avait eu moins de temps de jeu en playoffs. Suscitant l'intérêt de Rennes, il n'y a cependant pas eu pour le moment d'offre concrète faite au Standard pour Ilay Camara.
"J'ai pensé que c'était un bon choix"
Un autre joueur dont l'avenir est incertain, c'est Bosko Sutalo. Arrivé gratuitement sur recommandation d'Ivan Leko, celui qui a signé pour quatre ans a vu le coach s'en aller. "J'ai reçu un appel de Leko du Standard et j'ai pensé que c'était un bon choix à ce moment-là pour retrouver le plaisir de jouer et retrouver la forme que j'avais avant ma blessure", a expliqué Sutalo.
Avant de poursuivre : "Tout a très bien commencé. J'ai débuté la saison avec beaucoup d'enthousiasme et de motivation, et la première partie de la saison s'est très bien déroulée, tandis que lors de la deuxième partie, j'ai eu quelques petites blessures qui m'ont fait perdre un peu mon rythme. Mais dans l'ensemble, je dois dire que je suis satisfait."
"Jouer au plus haut niveau possible"
Interrogé sur la possibilité de partir, il déclare : "J'ai 25 ans et je suis actuellement sous contrat avec le Standard. Nous avons une nouvelle direction et un nouvel entraîneur va arriver. Je n'ai pas encore discuté de l'avenir avec eux. Mon objectif est toujours de jouer au plus haut niveau possible."
Et l'ancien joueur de l'Atalanta de conclure en évoquant l'Italie : "Je suis maintenant en Belgique, mais l'Italie est restée dans mon cœur. Le mode de vie, les gens, la culture et surtout le football. Mon souhait est de retourner en Italie, mais cela ne dépend bien sûr pas uniquement de moi."