Il aura fallu attendre la quinzième journée de championnat pour voir Lucas Stassin ouvrir son compteur de buts avec Saint-Etienne.
Un joueur qui a ensuite enchainé les buts et les passes décisives, terminant la saison avec 12 buts et 5 assists. C'est surtout son doublé face à Lyon qui lui a fait prendre une dimension nouvelle dans le coeur des supporters.
Un trophée prestigieux
Malgré les excellentes prestations de l'ancien Anderlechtois, Saint-Etienne n'a pas réussi à éviter la relégation en Ligue 2. Mais Lucas Stassin pourra toutefois se consoler avec un trophée prestigieux.
Nommé aux côtés d'autres joueurs comme Malick Fofana (Lyon) ou Matias Fernandez-Pardo (Lille), il a été élu Pépite de la saison par les internautes. Avec 5.700 votes, il arrive devant Djaoui Cissé (Rennes), deuxième avec 2.714 votes, et Fernandez-Pardo, troisième avec 2.277 votes.
Un départ imminent ?
Arrivé à Saint-Etienne il y a un an, Stassin est sous contrat avec le club jusqu'en 2028. La question est de savoir si les Stéphanois seront d'accord de le vendre, eux qui souhaitent obtenir entre 15 et 17 millions d'euros pour leur joueur.
West Ham aurait déjà entamé les démarches pour obtenir les services du Belge, qui ferait le forcing pour s'en aller et ainsi éviter de passer une saison au moins au second échelon national en France. Reste donc à voir si un accord sera trouvé entre les différentes parties.
Lucas Stassin est élu #PépiteDeLaSaison ⭐️🇧🇪 pic.twitter.com/diOmdf2cjW
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) June 11, 2025