Ce n'est pas un hasard si le Sporting d'Anderlecht est régulièrement associé à des joueurs évoluant en Turquie. En effet, la connexion avec le football turc est très présente depuis quelques années en Belgique.
Demir Ege Tiknaz
Après le défenseur central Serdar Saatçi (défenseur central évoluant à Trabzonspor, ndlr), c'est au tour de Demir Ege Tiknaz d'être annoncé dans le viseur d'Anderlecht. Ce milieu de terrain central de 20 ans appartient à Besiktas, mais n'a pas joué en Turquie la saison dernière. En effet, il a été prêté à Rio Ave afin d'acquérir de l'expérience. Un choix payant puisqu'il a disputé pas moins de 33 matchs (4 buts et 2 passes décisives) avec le club portugais.
Estimé à 5 millions d'euros
Tiknaz ne sera cependant pas facile à attirer. Premièrement, il a une valeur estimée à pas moins de 5 millions d'euros. Un sacré montant pour un joueur qui n'a encore qu'une saison complète au plus haut niveau. Deuxièmement, la concurrence est rude sur ce dossier. En effet, le milieu de terrain suscite également l'intérêt d'équipes comme le FC Bâle et le Celtic Glasgow.
Avec des joueurs comme Nathan De Cat, Cédric Hatenboer et Nunzio Engwanda, Anderlecht n'a de toute manière pas besoin d'aller trop loin dans ce dossier si les conditions sont trop élevées.
Basel, Celtic ve Anderlecht Demir Ege Tıknaz’ın durumunu yakından takip ediyor.
— Mustafa Korkusuz (@mustafakorksz) June 11, 2025
3 kulübün önümüzdeki günlerde Beşiktaş ile resmi temasa geçmesi bekleniyor. pic.twitter.com/MYuT5giyzl