La saison qui vient de se terminer n'aura pas été de tout repos pour la Roma, qui aura dû compter sur le retour de Claudio Ranieri pour sortir du marasme.
Ranieri qui a décidé d'intégrer la direction du club et qui a décliné l'offre de la fédération italienne, qui lui proposait de devenir sélectionneur national. Si la famille Friedkin n'était pas opposée à le voir porter la double casquette, il a préféré se consacrer pleinement à la gestion du club giallorosso.
LIRE AUSSI: L'ex-Anderlechtois ne s'arrĂȘte plus : le meilleur d'Europe ?
Bientôt la fumée blancheEt c'est d'ailleurs grâce à lui que Mile Svilar devrait finalement accepter l'offre qui va lui être faite pour prolonger dans la capitale italienne. Sous contrat jusqu'en 2027, l'ancien Anderlechtois a souvent été le meilleur joueur de l'équipe, celui qui a rapporté gros aux siens même dans les moments compliqués.
Il est donc logique que la Roma ait envie de s'assurer de sa présence le plus longtemps possible. Pour ce faire, un nouveau contrat est donc prévu, avec une revalorisation salariale à la clé. Mais c'est sur le montant que les choses coincent pour le moment.
Le soutien de Ranieri
Le gardien souhaiterait 3 millions d'euros et un autre en bonus quand le club arriverait à 3 millions bonus compris. Mais comme l'explique la presse italienne, Ranieri devrait réussir à mettre les différentes parties d'accord. Un pas important aurait été franchi et il ne manquerait plus grand chose avant d'officialiser.
Lors des 51 rencontres disputées lors de la saison qui vient de s'achever, Svilar a enregistré pas moins de 19 clean sheets. Pas étonnant que la Roma veuille le conserver le plus longtemps possible, même s'il va falloir pour cela mettre la main au porte-feuille.