Au Standard, la saison qui vient de s'écouler a vu Ivan Leko devoir composer avec les moyens du bord.
En défense, ce sont aux jeunes que le Croate a fait appel. Si cela a fonctionné pendant tout un temps, on a fini par sentir qu'il manquait d'expérience et la ligne arrière liégeoise a fini par craquer.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
De l'expérience à revendreDe l'expérience, il y en a dans le chef d'un joueur qui a quitté Sclessin par la petite porte il y a deux ans. Après quatre années au Standard, Në Dussenne a pu rejoindre gratuitement Lausanne. Et en Suisse, le Montois n'a pas mis longtemps à trouver sa place.
Auteur d'une première saison de très bonne facture, il a fait encore mieux lors de la saison qui vient de se terminer. Titulaire indiscutable, il a disputé trente-trois rencontres de championnat, lors desquelles il a inscrit pas moins de sept buts, ce qui fait de lui le défenseur le plus efficace du championnat offensivement.
Le meilleur du championnat
Mais surtout, Dussenne aura remporté pas moins de 238 duels, ce qui fait de lui le meilleur du championnat dans ce domaine-là aussi. Rien d'étonnant donc s'il a été élu meilleur défenseur de la saison par Sport.ch.
Toujours sous contrat jusqu'en 2026, Dussenne est heureux en Suisse et espère pouvoir poursuivre sa belle aventure avec Lausanne, qui a terminé la saison à la cinquième place du classement, à un petit point seulement d'une qualification pour la prochaine édition de la Conference League.