Après avoir vu son aventure se terminer au Real Madrid, Carlo Ancelotti a comme prévu pris la route du Brésil.
Avec la Seleção, l'objectif de l'Italien était évidemment de décrocher la qualification pour la prochaine Coupe du Monde, au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis. Après un match nul et vierge en Equateur il y a quelques jours, il y avait la possibilité de le faire face au Paraguay.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
But salvateur de ViniciusUne rencontre dominée de la tête et des épaules par les Auriverdes, qui auront cependant dû attendre la 44e minute pour voir Vinicius envoyer le ballon au fond des filets. En face la réaction était quasiment inexistante, avec un seul tir cadré durant toute la rencontre.
Au final, la rencontre s'est terminée par une victoire 1-0, la première d'Ancelotti avec le Brésil. Suffisant pour se qualifier lors de l'antépénultième rencontre de qualification pour la Coupe du Monde. Après des débuts plus que compliqués, le Brésil a réussi à se hisser à la troisième place du classement d'une poule unique.
Le Brésil qualifié
Pour rappel, les six premiers de la CONMEBOL sont qualifiés alors que le septième jouer des playoffs intercontinentaux. Avec sept points d'avance sur le Venezuela, septième, le Brésil est donc certain de finir dans les six premiers quoi qu'il arrive lors des deux dernières rencontres.
Avec dix points de retard sur l'Argentine, l'idée sera cependant de rassurer en septembre face au Chili et en Bolivie. Deux matchs qui permettront à Ancelotti d'imposer un peu plus sa patte, lui qui en est à sa première expérience en tant que sélectionneur national et qui doit donc également découvrir son nouveau rôle, qui plus est dans un pays qu'il ne connait pas et où la pression est grande après des années compliquées.