À Naples, Romelu Lukaku ne devrait plus être très longtemps le seul Belge de l'équipe.
Après le rassemblement international, tout est prêt pour accueillir Dries Mertens pour sa visite médicale et ensuite lui faire signer son contrat. Le Diable rouge s'engagera alors pour deux ans avec une troisième en option, ce qui pourrait l'amener jusqu'au prochain Euro.
Un duo qui devient un trio ?
Le duo De Bruyne - Lukaku pourrait voir un autre Belge les rejoindre dans la foulée. Fait citoyen d'honneur de la ville de Naples, Dries Mertens est resté proche du club, qu'il n'a évidemment pas hésité à féliciter après le titre remporté cette saison.
Mais dans la presse italienne, on semble exclure un retour sur le terrain pour celui qui a fait des adieux émouvants au Galatasaray. Si Mertens devait faire son retour chez les champions d'Italie, ce serait plus que probablement dans un rôle dans la direction encore à déterminer.
Rôle en dehors du terrain
Aurelio De Laurentiis pourrait lui confier un rôle dans la communication ou dans la représentation du club. Le principal intéressé n'a pas fait de déclaration sur son futur, qui pourrait donc être à Naples. Et si ce n'est pas dans le club, ce sera sans aucun doute au moins en partie dans la ville, où il a conservé une maison.
Pour rappel, son épouse est enceinte et Ciro aura donc dans les prochains mois un petit frère ou une petite soeur, un élément qui pourrait peser dans la balance au moment de prendre une décision quant au futur de celui dont la carrière de footballeur est plus que probablement finie.