Le Standard a récemment nommé Marc Wilmots comme nouveau directeur sportif et l'ancien entraîneur national semble avoir des projets ambitieux. Avec Adnane Abid (Patro), il a déjà fait une première acquisition, mais il travaille également sur de nombreux dossiers.
L'une des priorités de Wilmots est de trouver des renforts pour l'attaquant. Auparavant, Thomas Henry semblait être la priorité depuis longtemps, mais l'arrivée de l'ancien attaquant d'OHL traîne en longueur. Wilmots semble donc explorer discrètement d'autres pistes.
Le Standard cherche un attaquant
Le nom du jeune Ryan Mmaee a déjà été mentionné, mais Wilmots a également d'autres noms sur sa liste. Foot Mercato rapporte que le Standard s'intéresse également à Timothé Nkada, qui a été l'une des sensations de la Ligue 2 française cette saison. Le Français camerounais de 25 ans a inscrit 17 buts et délivré cinq passes décisives pour le compte de Rodez. Cela fait de lui un gros joueur sur le marché des transferts cet été.
Des millions pour le buteur de Ligue 2
Plusieurs clubs de Ligue 1 se seraient déjà renseignés, ainsi qu'un club de Bundesliga et une équipe de la Süper Lig turque. Mais c'est le Standard qui serait le plus concret à l'heure actuelle et qui aurait même déjà fait deux offres.
Les Rouches auraient même mis aux enchères entre 3 et 5 millions d'euros pour l'arrivée de Nkada. Mais pour l'instant, aucun accord ne semble se dessiner pour le joueur qui est passé par Rennes, Reims, Aalborg, Orléans et le Koper slovène, où Rodez l'a récupéré l'été dernier.
🚨Exclu : deuxième meilleur buteur de Ligue 2, Timothé Nkada attire les convoitises ! 👀
— Alexandre Chaillol (@AlexChaillol) June 10, 2025
🎯 Le Standard de Liège a déjà fait une offre entre 3 et 5 M€ pour le joueur de Rodez.
Des clubs de L1, un club de Bundesliga et un club de Turquie l'observent. https://t.co/LlbQSZFD2q pic.twitter.com/AbeTOXqIh0