Pour Westerlo, la saison dernière n'a pas vraiment été bonnne. En silence, les Campinois espéraient se mêler à la lutte pour les six premières places, mais cela n'a pas été le cas, malgré un bon départ.
Au final, ils ont terminé la compétition régulière à la neuvième place, avant de se hisser à la deuxième place des play-offs européens. Ils se sont retrouvés loin du vainqueur final, Charleroi, qui a même décroché un billet pour l'Europe.
Westerlo met les assistants à la porte
L'ambitieux conseil d'administration n'a pas pu s'accommoder de cette situation, qui semble maintenant coûter la tête à Timmy Simons. Ces derniers jours, des rumeurs avaient déjà fait surface selon lesquelles l'entraîneur pourrait être sacrifié après une seule saison. Il semble que ce soit désormais chose faite.
Het Nieuwsblad rapporte ainsi que le club a déjà licencié deux de ses assistants. La collaboration avec le préparateur physique Damien Broothaerts et l'analyste vidéo Kenny Santy a déjà pris fin.
Le licenciement de Simons, une question de temps
Il s'agit d'un signe fort, puisque les deux joueurs avaient quitté Dender il y a un an dans le sillage de Simons. Le club semble donc vouloir couper les ponts avec son entraîneur principal.
En fait, un remplaçant de Simons serait sur le point d'arriver au Kuipje. Le conseil d'administration de Westerlo serait déjà sur le point de trouver un accord avec un nouvel entraîneur. Les jours de Simons semblent donc comptés.