Rayan Cherki rejoint Manchester City en échange d'une somme de 42,5 millions d'euros, dont 6 millions de bonus. Somme à laquelle s'ajoutera une tranche de 15 % sur une éventuelle plus-value. L'international français rejoindra immédiatement le groupe afin de disputer le Mondial des Clubs, épreuve dont Guardiola a fait un objectif pour sauver sa saison.
Le médian offensif, âgé de 21 ans, est en Angleterre depuis lundi. Il a passé les tests médicaux et signé son contrat de cinq ans.
Cherki est considéré comme un des plus grands espoirs du football français. Il évolue en équipe première de Lyon depuis 2019, alors qu'il n'avait que 16 ans. Cette saison, il a inscrit 12 buts et délivré 20 assists en 44 matches. Cela lui a valu une première apparition en équipe de France, avec un but splendide contre l'Espagne.
Slot a tenté sa chance
Didier Deschamps avait affirmé la semaine dernière que Cherki "ne jouerait plus dans le même club en septembre. Liverpool était intéressé également et Arne Slot s'était même déplacé personnellement en France pour tenter de le convaincre.
Ce transfert s'ajoute à celui de l'arrière latéral Rayan Ait-Nouri, recruté à Wolverhampton pour 40 millions d'euros également. Lui aussi a signé un contrat de cinq ans.