Anderlecht a opté pour la stabilité en nommant Besnik Hasi pour une durée prolongée, mais pour le reste, de nombreux changements sont déjà en préparation au Lotto Park. Non seulement au niveau des joueurs et de la direction, mais aussi au niveau du staff technique.
Biglia, Still et Taravel viennent aider Hasi
Plus tôt dans la journée, on apprenait que Lucas Biglia allait rejoindre le staff de Besnik Hasi. C'est désormais officiel : "Biglia se concentrera sur le développement des jeunes talents de l'équipe première", peut-on lire sur le site internet du club bruxellois.
L'Argentin au 221 matchs sous le maillot des Mauves n'est pas le seul à rejoindre le staff de Besnik Hasi. En effet, Jérémy Taravel et Edward Still débarquent aussi à Anderlecht. Le premier arrive en provenance du Standard tandis que le second vient de Lens.
Pour faire place à ces trois hommes, Anderlecht a décidé de se séparer de Yannick Euvrard, Justin Merz et Jonathan Alves. Ce dernier a déjà retrouvé un boulot au Club de Bruges. Roel Clement est donc le seul membre du staff de la saison dernière à rester en place.
Le nouvel entraîneur des gardiens se nomme quant à lui Justin Verlinden. Il arrive en provenance du Patro Eisden, club de 2e division.
Proto fait son grand retour à Anderlecht
Ce n'est pas tout puisque Silvio Proto a été nommé coordinateur des gardiens. L'icône du club se voit ainsi confier la responsabilité de la formation de tous les gardiens du club.
"Je suis heureux que nous annoncions un staff sportif renforcé, qui entamera la préparation de la nouvelle saison avec une dynamique renouvelée. L'entraîneur sera entouré d'un staff complémentaire composé de profils expérimentés et out aussi prometteurs, qui connaissent les valeurs d'Anderlecht", explique Olivier Renard.