À Anderlecht, on avait pour ambition de faire de la saison qui vient de se terminer celle qui permettrait au club de renouer avec le succès.
Avec une finale de Coupe de Belgique face au Club de Bruges, un trophée était possible mais les Mauves ont échoué et ont donc fini une fois de plus la saison sans pouvoir mettre fin à une longue série qui dure depuis huit ans désormais.
Un staff au top
En coulisses, on s'active donc pour trouver les solutions et constituer un groupe qui sera capable d'améliorer ce qui doit l'être. Un des objectifs est notamment de constituer un staff solide, qui connait le club, sa façon de fonctionner et les attentes des supporters.
Ainsi, la direction a décidé de maintenir Besnik Hasi au poste d'entraineur principal, lui qui est arrivé à la fin de la phase classique et qui n'aura pas réussi de miracle en playoffs. Pour l'épauler, on savait déjà qu'il pourrait compter sur Edward Still comme T2.
Retour à la maison
Mais Hasi avait également insisté pour obtenir les services d'un ancien joueur anderlechtois dans son staff. Et la Dernière Heure est en mesure d'affrimer que Lucas Biglia va officiellement faire son retour à Anderlecht rapidement.
L'Argentin qui a connu Hasi en tant que T2 mais qui était à la Lazio quand ce dernier est devenu entraineur principal. Après cela, Biglia a encore joué à l'AC Milan puis au Fatih Karagümrük et à Basaksehir avant de raccrocher les crampons définitivement en 2023.
Douze ans après avoir quitté Anderlecht, Biglia va donc faire son retour, lui qui était particulièrement apprécié du public bruxellois. Le nouveau T3 apportera toute son expérience et notamment celle engrangée avec l'équipe nationale argentine. Champion de Belgique à quatre reprises avec Anderlecht en tant que joueur, il voudra sans aucun doute de nouveau connaitre cette joie, sur le banc cette fois.