Les supporters des Diables Rouges ont connu de merveilles années grâce à la "génération dorée". Alors oui, aucun trophée n'a été remporté, mais ces joueurs nous auront fait vivre des émotions incroyables, notamment lors de la Coupe du monde 2018.
Depuis quelques années, les membres de cette génération partent petit à petit à la retraite. Après Vincent Kompany, Thomas Vermaelen, Eden Hazard, Jan Vertonghen et Toby Alderweireld, c'est au tour de Nacer Chadli de mettre un terme à sa carrière.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Nacer Chadli raccroche les cramponsChadli, 35 ans, a décidé de dire stop après une saison compliquée avec le SL16 FC. "Je n'ai plus vraiment envie de jouer", déclare-t-il dans le podcast Qu4tre. "Je pense à autre chose, j'ai d'autres projets en tête. Je pense que je vais me tourner vers le coaching. Je veux rester dans le monde du football parce que c'est celui que je connais le mieux. J'ai fait ça pendant 20 ans et je pense que c'est la suite logique."
Une fin de carrière compliquée
Il se dit toutefois content d'avoir terminé sa carrière dans son club de cœur : "Je pense que j'avais besoin de vivre cette expérience difficile la saison dernière. Malgré tout ce qui s'est passé, j'ai quand même apprécié. Le plus important pour moi, c'est de pouvoir rester avec ma famille maintenant que je vis à Liège."