Charleroi jouera la saison prochaine les qualifications pour la Conference League grâce à sa victoire face à l'Antwerp en barrage européen.
Charleroi fait le forcing pour Romsaas
Pour espérer se qualifier et faire bonne figure, le club carolo compte bien se renforcer cet été. La piste prioritaire du club est déjà connue et se nomme Jakob Napoleon Romsaas. Cet avant-centre norvégien de 21 ans évolue à Tromso et a une valeur estimée à 1.8 million d'euros.
Celui qui est considéré comme un grand talent dans son pays a aussi l'avantage de pouvoir jouer sur les deux flancs de l'attaque, ainsi qu'au poste de milieu offensif.
Après avoir vu sa première offre être refusée, Charleroi aurait décidé de formuler une seconde offre à hauteur de 2 millions d'euros, selon le journaliste Stian André de Wahl. Une nouvelle proposition à laquelle Tromso n'a pas encore répondu.
Statistiques
Romsaas a de nombreuses qualités, mais ce n'est pas un tueur devant la cage. En effet, il a inscrit 15 buts et délivré 9 passes décisives en 69 matchs sous le maillot de Tromso.