Anderlecht a déjà sécurisé trois renforts pour la saison prochaine et est occupé avec d'autres dossiers entrants. Mais l'équipe bruxelloise risque aussi de perdre quelques joueurs. Kasper Dolberg, par exemple, pourrait être vendu pour une somme considérable.
L'attaquant danois a connu des hauts et des bas durant les play-offs. S'il a impressionné contre Gand avec un quadruplé, il est aussi passé à côté lors de quelques gros matchs.
Dans l'ensemble, Dolberg peut toutefois se satisfaire de sa saison. Avec 24 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues, il a terminé meilleur buteur du RSCA.
La question est maintenant de savoir s'il en profitera ou pas pour décrocher un transfert dans un championnat du top 5. Récemment, il n'avait pas hésité à déclarer qu'il se sentait bien à Bruxelles, mais qu'il avait aussi toujours l'ambition de jouer dans les meilleurs championnats.
Hey ne veut pas voir partir Dolberg
De son côté, Lucas Hey espère que son coéquipier ne s'en ira pas cet été : "Nous savons tous que Kasper peut évoluer à un niveau supérieur, donc ce serait dommage de perdre un joueur de cette qualité. Mais si c'est ce qu'il veut, il doit poursuivre son rêve et foncer", a-t-il déclaré dans Tipsbladet.
Un joueur impressionnant
Le défenseur admet avoir été impressionné par l'ancien buteur de l'Ajax Amsterdam : "Il a sans aucun doute les qualités pour jouer dans un grand championnat. Ce qu'il démontre au quotidien est d'un autre niveau. A mon arrivée en janvier, il a eu quelques blessures, mais il est revenu en force. Je me souviens notamment de ses quatre buts contre Gand. C'est un attaquant talentueux, très bon dans la finition et le travail d'équipe. C'est aussi quelqu'un de bien en dehors du terrain."