Aujourd'hui, Frank Boeckx apparaît régulièrement en tant qu'analyste sur les écrans de télévision, dans les journaux et les podcasts. Pour l'instant, l'ancien gardien de but ne semble pas avoir l'intention de reprendre un rôle actif dans le football.
Âgé de 38 ans, il a mis un terme à sa carrière de joueur en 2020. Il a évolué à Saint-Trond, Gand, l'Antwerp et à Anderlecht. Il a ensuite commencé à travailler comme entraîneur des gardiens au RSCA.
Boeckx a reçu une offre très surprenante
De 2019 à fin 2022, Boeckx a d'abord exercé cette fonction au RSCA Futures, après quoi il a été promu dans le noyau A. Mais en avril 2023, il a quitté son poste car il n'était plus possible de concilier sa vie d'entraîneur avec sa famille. Depuis lors, Boeckx a reçu des offres occasionnelles pour revenir dans le monde du football. Het Laatste Nieuws, par exemple, rapporte qu'il a récemment reçu une offre assez étonnante.
Retrouvailles temporaires
En effet, le mois dernier, Boeckx a été invité à rejoindre temporairement le Pays de Galles, qui sera bientôt l'adversaire des Diables Rouges, en tant qu'entraîneur des gardiens de but. Ce n'est pas un hasard, puisque Craig Bellamy, le sélectionneur national, travaillait encore avec Boeckx à Anderlecht.
Avec Martyn Margetson, le Pays de Galles dispose déjà d'un entraîneur des gardiens, mais il cumule cette tâche avec un emploi à Swansea. Là-bas, la saison n'était pas encore terminée que l'équipe nationale du Pays de Galles se réunissait déjà pour un stage et Bellamy cherchait donc un remplaçant pour entraîner les gardiens pendant quelques jours. Boeckx a finalement décliné l'offre en raison d'un emploi du temps trop chargé.