Ce lundi soir à Bruxelles, la Belgique affronte le Pays de Galles dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde.
Un duel qui doit permettre aux hommes de Rudi Garcia de coirriger le tir après la contre-performance en Macédoine du Nord et un match nul qui aurait même pu se transformer en défaite. De nouveau la faute à une défense qui commet trop d'erreurs.
Le plus utilisé
Souvent pointé du doigt, Wout Faes continue cependant de disposer de pas mal de crédit. Depuis le départ de Roberto Martinez, il est d'ailleurs celui qui a le plus de temps de jeu avec 24 titularisations et 2.169 minutes de jeu. Derrière lui, on retrouve Timothy Castagne avec 22 titularisations et 1.931 minutes de jeu.
On le sait, la défense belge est problématique depuis longtemps et la question qui se pose est de savoir s'il existe des solutions dans les joueurs à disposition actuellement. La présence de Faes continue d'interroger et même si les fans voudraient le voir prendre place sur le banc, il faudrait alors voir qui pourrait prendre sa place et s'il faudrait penser à changer de schéma de jeu.
Enfin remplacé ?
Une possibilité serait de voir Meunier être replacé dans l'axe avec Theate qui prendrait la place de Meunier sur le côté droit. Garcia va en tout cas devoir prendre des décisions et il est assez clair que des changements seront opérés ce lundi soir au stade Roi Baudouin pour le dernier rendez-vous de la saison.
Pour rappel, le Pays de Galles a déjà disputé trois rencontres et en a rapporté deux, contre un match nul. Les Gallois sont en tête du classement avec 7 points et il sera donc important pour la Belgique de remporter son duel afin de se rapprocher.