De nombreux transferts sont attendus à Saint-Trond. Après être passé proche de la relégation, le club trudonnaire veut renouveler son noyau et se séparer de quelques indésirables.
Ryota Ogawa rentre au Japon
Comme dans chaque club, il peut aussi y avoir des départs surprises. C'est le cas pour le STVV avec le retour de Ryota Ogawa au Japon. Selon la presse nippone, Kashima Antlers est proche de boucler la signature de l'arrière gauche. On ignore encore combien les Canaris recevront dans cette opération.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils feront un bénéfice puisque le Japonais était arrivé librement l'été dernier en provenance du FC Tokyo. Auparavant, il avait déjà joué à Saint-Trond en prêt et pour le club portugais du Vitoria Guimaraes.
L'arrière gauche, international à cinq reprises, va donc retourner au Japon à un an du début de la Coupe du monde. Il se peut que ce soit une manière pour lui de se mettre en évidence à quelques mois de ce grand tournoi.
10e départ
Ogawa est déjà le 10e joueur à quitter Saint-Trond après Billal Brahimi, Olivier Dumont, Didier Lamkel Zé, Hiiro Komori, Bruno Godeau, Joselpho Barnes, Tristan Teuchy, Jules Bieghs et Kahveh Zahiroleslam.