Les débuts de Rudi Garcia en tant que sélectionneur national de la Belgique ont été extrêmement difficiles. Les Belges ont déjà disputé deux recontres assez faibles. Le sélectionneur national s'est exprimé avant le match contre le Pays de Galles.
La Belgique doit gagner
En déplacement, la Belgique a joué de manière catastrophique contre l'Ukraine et la Macédoine du Nord, mais elle a bien joué à Genk contre l'Ukraine. Contre le Pays de Galles, où un peu plus de 30 000 supporters seront présents, la pression sera forte. Garcia n'en est que trop conscient.
« Nous savons ce qui n'a pas marché contre la Macédoine du Nord. La seule chose qui compte maintenant, c'est le Pays de Galles et la victoire ».
Il sait que le Pays de Galles est l'adversaire le plus coriace de la poule. Des remplacements dans l'équipe ? « Le Pays de Galles est une équipe forte avec des joueurs de Premier League. Les joueurs de tête sont également très forts. Nous devons connaître leurs forces et leurs faiblesses, mais aussi assumer nos propres forces. Tout le monde est disponible », a-t-il révélé.
Changer de système ?
Certains médias veulent un système différent. « Changer le système ? Nous verrons. Nous en avons parlé, mais ce n'est que demain, une heure et demie avant le match, que les joueurs connaîtront l'équipe de base. Il y a beaucoup de talent et cela permet des changements. Le onze de départ ne sera pas le même que celui qui terminera le match. Nous devons battre le Pays de Galles ».