Dans le cadre de leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026, les Diables Rouges affronteront le Pays de Galles lundi. Lors de cette rencontre, nous retrouverons une vieille connaissance du football belge : Craig Bellamy.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
Bellamy a aimé son passage à AnderlechtAprès avoir connu une belle carrière de joueur en passant dans des clubs Liverpool et Manchester City, Bellamy a accompagné Vincent Kompany à Anderlecht. D'abord comme entraîneur de l'équipe réserve des Mauves puis comme entraîneur adjoint de l'équipe première. Il a ensuite suivi le coach belge à Burnley dans un rôle d'assistant.
Un grand fan de Jeremy Doku
Durant son passage chez les Mauves, Bellamy a côtoyé quelques grands talents. Il a notamment eu la chance de travailler avec un certain Jeremy Doku. Un joueur qu'il n'oubliera pas de sitôt : "Je n'ai jamais eu à m'excuser aussi souvent auprès des entraîneurs des autres équipes réserves où évoluait un joueur de 17 ans. Il était si bon. C'était injuste pour les autres."
Le Gallois a aussi loué la personnalité de l'actuel ailier de Man City : "Je l'adorais et je l'adore toujours. Il pouvait vous mettre à l'épreuve, mais j'apprécie ça. Il m'a appris plus de choses sur le métier d'entraîneur que beaucoup d'autres joueurs. Parce qu'il fallait comprendre son histoire, sa culture."