Il a fait ses débuts en tant que Diable Rouge en octobre 2023, mais depuis lors, Mandela Keita s'est quelque peu effacé de l'équipe nationale. Cela est bien sûr principalement dû à l'énorme concurrence au milieu de terrain, mais aussi à une période sportive difficile.
L'été dernier, Keita est finalement tombé du bateau pour une sélection au Championnat d'Europe. Il est rapidement apparu qu'il allait quitter l'Antwerp, mais le transfert s'est finalement fait attendre.
Keita est devenu un titulaire à Parme
Ce n'est qu'à la fin du mois d'août que le joueur de 23 ans s'est finalement engagé avec Parme, qui a déboursé 12 millions d'euros pour son arrivée. En Serie A, Keita a eu besoin de plusieurs mois pour s'adapter, mais il a fini par devenir un titulaire.
Cette saison, il a disputé 30 matches à Parme, au cours desquels il a délivré deux passes décisives. Il a surtout impressionné en deuxième partie de saison, ce qui pourrait lui valoir un excellent rapport qualité-prix après seulement un an.
Dans le sillage de l'entraîneur de l'Inter ?
En raison d'un changement d'entraîneur, Cristian Chivu semble prêt à quitter Parme. Après le départ de Cesc Fabregas, le Roumain semble en passe de devenir le successeur de Simone Inzaghi à l'Inter.
Selon l'observateur des transferts Ekrem Konur, Chivu pourrait emmener notre compatriote à Milan. Keita est encore sous contrat avec Parme jusqu'en 2029, ce qui signifie qu'une forte indemnité de transfert devra être mise sur la table.