Anderlecht s'apprête à vivre un mercato estival très chargé. Les Bruxellois doivent encore se renforcer considérablement et ils pourraient aller voir du côté de Malines. Une nouvelle surprenante y a en effet été annoncée.
Touba quitte Malines
La saison dernière, Malines a fait le prêt d'Ahmed Touba, en provenance de Basaksehir. Le défenseur central gaucher s'est bien comporté en terres anversoises mais la Gazet van Antwerpen rapporte que les Maneblussers n'ont pas levé l'option d'achat de 800 000 euros. Le joueur retournera donc en Turquie.
Touba ne devrait pas y rester longtemps. Il est à la recherche d'un nouveau défi. Qui sait, Anderlecht pourrait peut-être conclure un accord avec les Turcs.
Défenseur central gaucher
En janvier, le RSCA s'était déjà renseigné auprès de Touba et, suite au départ de Jan Vertonghen, Anderlecht est à la recherche d'un défenseur central gaucher. De plus, il faut absolument acquérir de l'expérience, car avec Lucas Hey, Jan-Carlo Simic et la nouvelle recrue Zoumana Keita, seuls des jeunes joueurs occupent ce poste.
Touba est sous contrat avec le club turc jusqu'à la mi-2026 et sa valeur marchande est estimée à 2,2 millions d'euros. Il est donc financièrement accessible pour Anderlecht.