Lucas Stassin devrait vivre un été mouvementé. L'attaquant belge de 20 ans, qui vient d'être relégué en Ligue 2 avec Saint-Etienne, devrait quitter le club français dans les prochaines semaines.
Lucas Stassin va quitter Saint-Etienne
Depuis son départ d'Anderlecht, le Diablotin ne cesse d'impressionner. Après une très belle saison du côté de Westerlo, il a été transféré l'été dernier à Saint-Etienne pour 10 millions d'euros. Et après des débuts compliqués en France, il a réussi à retrouver confiance et à enchaîner les buts. Avec 12 buts et 5 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1, Stassin a évidemment impressionner de nombreux clubs étrangers.
Selon TeamFootball, la bataille est féroce pour sa signature. West Ham, le Sporting Portugal, Lille, Stuttgart, Marseille, Lille, Brighton, Stuttgart, Dortmund sont intéressés et certains seraient prêts à dégainer une première offre.
Westerlo va empocher quelques millions supplémentaires
Westerlo, qui a inclus dans le contrat une clause prévoyant 10% de la plus-value du transfert, se frotte déjà les mains. En effet, il est attendu que Stassin soit vendu pour une somme comprise entre 20 et 25 millions d'euros.