Il y a un peu moins d'un an, Victor Osimhen allait faire parler de lui pendant de longues semaines.
Après avoir complètement explosé avec Naples, il était dans le viseur de quelques-uns des plus grands clubs européens. Mais la somme demandée par Aurelio De Laurentiis était beaucoup trop élevée et finalement personne n'allait la débourser.
Saison réussie en Turquie
Au final, le Nigérian allait rejoindre le Galatasaray en prêt pour une saison sans option d'achat. Le club turc où il a rapidement brillé et trouvé le chemin des filets. Après avoir remporté le titre, le club aurait d'ailleurs voulu pouvoir tenter le coup pour le conserver.
Mais depuis plusieurs semaines, il y a un favori qui se détache pour accueillir l'ancien Carolo. Et selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, Osimhen aurait accepté l'offre d'Al-Hilal, qui a fait signer Simone Inzaghi.
Offre acceptée
Le club saoudien serait d'accord de débourser 70 millions d'euros, 5 de moins que la somme demandé par Naples. Il reste donc à voir si l'écart peut être comblé, ce qui ne devrait pas être top compliqué. Si c'est le cas, le transfert pourrait rapidement être bouclé.
En Arabie Saoudite, Osimhen devrait gagner 120 milions d'euros lors des trois prochaines saisons. Une somme importante mais qui le privera des compétitions européennes dont la Ligue des Champions. Cité en Premier League, il est désormais peu probable qu'il signe en Angleterre.
Âgé de 26 ans, Osimhen a rejoint l'Europe en 2017, en signant à Wolfsburg. C'est à Charleroi qu'il va cependant retrouver la confiance lors de son prêt puis son passage définitif chez les Zèbres en 2019. La suite de l'histoire, on la connait, avec un passage réussi à Lille et une explosion pleine à Naples.