Christian Chivu sera le prochain entraineur de l'Inter Milan. L'information devrait être officialisée ce vendredi et il devrait déjà être la tête de l'équipe lors du Mondial des Clubs. Après le refus de Côme de laisser partir Cesc Fabregas, les nerazurri n'ont plus voulu perdre de temps dans la course à la succession de Simone Inzaghi.
Le Roumain, âgé de 44 ans, faisait partie de l'équipe qui a signé un triplé historique en 2009/2010 (Ligue des Champions, Serie A, Coppa). Il était même une pièce prépondérante de l'effectif de José Mourinho puisqu'il avait disputé 33 matches sur le flanc gauche et ne cachait pas son admiration pour l'entraineur portugais.
Aujourd'hui, il revient au club pour la troisième fois puisqu'il avait déjà entrainé les équipes d'âge du club de 2018 à 2024, conduisant les U19 au titre de champions d'Italie en 2022 avant de partir pour Parme en février dernier. Il avait alors remporté trois matches sur treize et réalisé sept matches nuls, ce qui s'était avéré suffisant pour maintenir l'équipe en Serie A et convaincre les dirigeants de l'Inter de lui faire confiance.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Parme beau joueurSelon La Gazzetta dello Sport, Parme ne lui a pas mis de bâton dans les roues et le Roumain est déjà venu négocier son contrat de deux ans jeudi à Milan.
Au Mondial des clubs, l'Inter affrontera River Plate, Urawa Red Diamonds et Monterrey en phase de poules.